Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bubble de Vie
Publicité
Archives
Ma Bubble de Vie
16 juillet 2009

Mange mon pied avec ton oreille droite

Journal de bord du déménagement (eheh, comme une vrai pro)

Première journée:

Rivière-du-Loup / Oromocto

Départ de Rivière-du-Loup a 7:30 AM:
Ma maman vient me réveiller dans la roulotte de Maurane, ou on dormait paisiblement.

On roule vers le Sud durant environ 4h:
Brettage intense parce que ma Nintendo DS s'est malencontreusement fait emballer par les déménageurs (qui mettait absolument tout ce qu'ils voyaient dans des boites). Ainsi, aucune source de divertissement à part de jouer avec mon Tamagotchi (ce qui devient assez répétitif) et de dormir inconfortablement sur un siège d'auto.

Arrivée vers 11:45 AM (heure du Québec) et 12:45 AM (heure locale, 1h de plus dans les Maritimes... (eh oui... je me trouve dans les maritimes v_v):
On va à l'hotel où on a réservé deux chambre pour quelques jours, le temps que nos meubles et tout nos trucs finissent par arriver (supposément Samedi). Et découverte sympathique: J'ai ma propre chambre! avec 2 lits doubles (au cas ou jserais frue avec un des deux), ma propre salle de bain, ma TV, connection Wi-Fi pour aller avec le portable de ma mère ET une porte qui mène à la chambre de mes parents (que ma mère m'oblige a garder un peu ouverte..v_v).

Après-midi (2h à 4h):
Mon père va remplir des papiers, on voyage a plusieurs endroit pour réussir a obtenir la clée de notre nouvelle maison, mais finalement, ya eu un malentendu a quelque part pis la maison est pas encore réservée a notre nom. Donc on décide d'aller visiter le 79 Iroquois (l'adresse qui tue d'après Marie ^^) et... DÉCEPTION, DÉGOÛT, FRUSTRATION: la maison ressemble a un bouette avec des murs: le ciment est plein de plaques de je-sais-pas-quoi-mais-c'est-vraiment-dégueulasse, le terrain est merdiquement merdique, avec de la pelouse même pas belle, aucune plante y vivant excepté la pelouse elle-même, la maison est couleur brun caca, avec des lattes de plastique jaunies et le dedans (de ce qu'on voit à travers les fenêtres) donne l'impression d'une vieille maison crottées, avec des pièces super mini pis du plancher pas beau. Donc on décide que la maison qui nous était dédier ne le serait pas.
Tk, on est reparti pis on est aller noter le numéro de toute les maison a vendre qui avait de l'allure, et on en a même visiter une (petite mais super belle).

Fin d'après-midi (5h-7h):
On va souper au MacDo (ouéé!) et on part découvrir le centre commercial d'Oromocto. C'est quand même coule, en grandeur, sa se situe entre le centre d'achat de 3-P pis celui de Rivière-du-Loup, pis ya des magasins que ya pas au Québec (comme le Bluenote, qui ressemble au Stitches mais en vraiment pas cher). Jme suis acheter deux méga chandails et un manteau blanc (que je vais moi-même broder avec un peu de couleur pour que se soit vraiment beau).

Soirée:
On revient à l'hotel, discution en direct avec la famille d'Andréanne et Laurence  grâce à la haute vitesse, MSN, une web cam et un micro (c'est vrmt trop magique). Jbrette sur lnet, je jase a du monde et me voilà, en train dessayer de rester réveiller sur un écran trop flashy pour mes yeux..

WOW
mais j'ai du talent pour écrire!

aaah, que de magnificience en moi

: D

bon ben bonne nuit les gens,

et pis désolé pour l'absence de dessin ( ma tablette pis mon scanner on été emballées ) mais jva essayer de vous poster des photos de ma vie à la place!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aah c trop cool la technologie! grace a sa g pu visiter la chambre d'hotel COMME SI JI ÉTAIS!! :D
Publicité